20 déc. 2009

Paranormal activity (2007)


Je n'avais pas eu une bonne critique de ce film. Mais, en tant qu'amateur d'Horreur, j'ai tout de même tenté l'expérience. Par contre je ne me suis pas déplacé en salle. Heureusement.

Et je dis heureusement car cette histoire se savourera mieux de chez soi, dans le noir. Loin des rires moqueurs des ados, essayant de prouver que la peur ne les atteindra pas.

Le film est tourné façon vidéo amateur. Il veut donc s'inscrire dans la lignée des derniers Cloverfield, et [Rec]. Le style réaliste est ici assez bien justifié. La caméra jouant le rôle de témoin de phénomènes paranormaux.

C'est donc par aux travers des yeux de Micah et sa compagne Katie que l'ont découvre les choses bizarres qui se trament au sein de leur maison de campagne lorsqu'ils sont profondément endormis.

Comme vous pouvez le constater le scénario tient en un phrase, mais il est plutôt bien mené. On s'identifie assez facilement au personnage, et on apprécie même leur perspicacité face aux évènements. On est pas tenté de crier à chaque moment: "mais putain tourne toi connasse!". Ou pis encore de donner des coups dans le vide pour tenter d'insuffler à notre victime des bases de self defense.

Bref un bon film à voir chez soi, dans le noir bien sûr.

Pour aller plus loin:
imdb
torrentzap

2 commentaires:

  1. Yé Charlou, moi je me suis bougé au cinoche pour le voir, et j'ai été un peu déçu c'est vrai. 1. ça finit en couille évidemment. 2. il n'y a vraiment rien de neuf par rapport à Rec, qui n'était déjà pas un chef d'oeuvre non plus. Mais bon il fallait le voir pour l'expérience. Et Avatar en 3D alors, t'as vu ça ?
    A bientôt mec,
    Bises
    Ju

    RépondreSupprimer
  2. Yes ju, merci pour ton commentaire. Rien de vraiment neuf effectivement, mais j'ai trouvé sympa.Après le film, j'ai mis un peu de temps à m'endormir ^^.

    Sinon oui j'ai vu Avatar 3D, le jour de sa sortie! J'attendais ça avec impatience. C'est un autre genre, et surtout un autre niveau ! J'ai bien apprécié les effets 3D, dans la forêt, les fougères, les particules et les insectes qui "sortent" de l'écran. Ouais c'était énorme, énorme.

    Bises mec.

    RépondreSupprimer